AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Résolution des problèmes de communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerbollec

MessageSujet: Résolution des problèmes de communication   Ven 18 Fév - 22:11

J'aimerai bien qu'on développe une méthode, acceptée par tous, pour résoudre les conflits.
Sinon, ça va partir en flood, et noyer l'enjeu principal de progression dans le jeu.

On pourrait commencer par tous ceux qui veulent s'exprimer en évoquant 3 niveaux de résolution :

Objectif : Pour ma part, je souhaite qu'on s'entende sur les méthodes de transmissions d'infos entre chaque membre (des sims aux pas, du HC vers l'ally, et avec la Coa).

Constat : Selon moi, certains joueurs éprouvent une certaine lassitude dans le fonctionnement de l'alliance, et notamment en termes de communication entre les membres du HC.

Proposition : Mettre à plat ce qu'on se reproche l'un l'autre, afin de paraître plus soudé que maintenant.
Réintégrer louve (qui compte beaucoup pour nous, mais qui à mon goût agît trop dans l'ombre), valoriser les qualités d'observations d'Ankou (qui servent plutôt d'agitateur de cocotier pour l'instant).

Ca vous irait les sims ? Qu'en penses-tu Uuuuurgh ? C'est toi le médiateur.

Revenir en haut Aller en bas
Kerbollec

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Sam 19 Fév - 12:47

Aaarf...Tu te fatigues pour rien mon Kerbo...
Tomy86
Admin

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Sam 19 Fév - 13:05

C'est pas ca kerbo, mais un seul dit qu'il y'a des problèmes de communication, c'est marqué dans tous ces posts. J'attend qu'il expose puisque lui s'en rend compte

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Sam 19 Fév - 14:16

C'est l'objet de ce post : centraliser le sujet pour résoudre les soucis de comm.

Franchement, j'ai développé un respect et une affection pour tous les membres du HC.

Louve qui craque nerveusement ? Mais comment pourrais-je rester insensible à celle qui m'a "enfanté" sur travian, et ne pas lui dire que c'est mon manque de dial avec elle qui me ronge ? Je te trouve trop secrète, mais n'est-ce pas plutôt de la discrétion ? Reviens malouve...

Ankou qui déploit une énergie impressionnante, mais qui grignote les nerfs de beaucoup de gens, et qui finit par focaliser sur lui le malaise des sims ?

Toi et gogy qui m'ont invité dans cette fabuleuse épopée qui me passionne tant, et à qui je n'arrive pas à dire qu'ils représentent le couple "Papa est en voyage d'affaires, Maman change les couches et prépare les bibis" sans qu'ils ne risquent de se vexer ! Assumez vot' planning IRL, et nommez un gouverneur des sims, qui lui/elle pourra assumer les affaires courantes.

Momo, déjà plus qu'un simple pote pour moi, qui puise des énergies extra-terrestres, sans jamais se plaindre ! Jusqu'au jour où sa navette n'aura plus de pétrole...Méfie-toi de la fatigue.

Sky, ha Sky...la perfection...en geek Very Happy En mec aussi ! Je suis encore un peu jalou de Toi. Merci d'avance pour tout, tout, tout.

Mat, c'est marrant, malgré nos nombreuses différences, le contact est toujours passé. Tu es à mon sens celui qui peut le mieux dialoguer avec tous, et synthétiser avec suffisamment d'autorité le rôle de gouverneur ; s'il y avait une nomination, tu serais mon candidat. Mais privilégie tes exams en mai d'abord !!

Mon Zoulou à qui je ne reproche rien, car je tiens à préserver toute la sympathie que je lui porte. Mais l'ally déf, son HC, la comm sur la vie de son ally, ...c'est ~P*A*S~ comme je me l'imaginais...

Mon Gaga, mon frangin sur travian, mais chacun fait sa vie. Un amoureux de la fine stratégie, qui incarne un futur grand chef d'ally.

Et breverts, admis avec une déconcertante facilité comme un brave parmi les braves : c'est BraveHeart ! Dépêche toi de recruter les hiboux de nos 2 allys, et de superviser ton ministère déf. Dernier reproche : tu me pique pas mon rôle de bogoss stp !

Allez, lâchez-vous aussi, ça fait du bien.

Kerbollec

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Sam 19 Fév - 14:21

Tite anecdote : pour détendre l'atmosphère un peu lourde à la maison ce week-end, nous jouons en famille au "jeu des reproches" entre nous. Je vous donnerai les conclusions d'ici peu.
Uuurrrggg!!! le vilain

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Sam 19 Fév - 20:52

Désolé, j'ai été très pris irl ces derniers temps...

Pour réagir à tes propos Kerbo, je ne sais tout simplement de quoi tu parles.

S'il y a des problèmes de comm au HC, je n'en sais tout simplement rien.

Je veux bien servir d'intermédiaire même si je pense qu'à ce niveau vous êtes assez grands pour régler vos problèmes entre vous. Et comme je ne sais pas vraiment quelles discussions vous avez, et donc quels sont les éventuels points de désaccord, je ne pense pas être à même de constituer un interlocuteur très pertinent.

De plus je ne suis là que depuis un temps réduit : est ce à moi d'aller voir un "ponte" de l'ally pour l'obliger à mettre les choses à plat ?

Dernière édition par Uuurrrggg!!! le vilain le Sam 19 Fév - 21:39, édité 1 fois
Kerbollec

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Sam 19 Fév - 21:37

Attendons quelques réactions.
Tomy86
Admin

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Sam 19 Fév - 23:30

Kerbollec a écrit:

Toi et gogy qui m'ont invité dans cette fabuleuse épopée qui me passionne tant, et à qui je n'arrive pas à dire qu'ils représentent le couple "Papa est en voyage d'affaires, Maman change les couches et prépare les bibis" sans qu'ils ne risquent de se vexer ! Assumez vot' planning IRL, et nommez un gouverneur des sims, qui lui/elle pourra assumer les affaires courantes.

Attends Kerbo, le HC est beau et est remplis de personnes qui ont étaient chef d'ally donc en terme d'autonomie de prise de responsabilités y'a pire. Le problème n'est pas qu'aucun sujet n'est traité, on traite de tout, le problème c'est que pour certain(s) on devrait être devant l'ordi sans arrêt, chômeur, insomniaque, célibataire et sans enfants. Là effectivement j'aurais eu le temps de parler en long en large et en travers de l'oasis de cowboy prise par un buzz, sujet passionnant n'est il pas, mais même à moi, chef de l'alliance on me reproche de ne pas avoir ouvert un sujet spécialement pour ca^^
Faut arrêter un petit peu de toujours dire que ca manque de communication, c'est trop facile.

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Dim 20 Fév - 0:04

Je suis d'accord avec toi, chacun fait ce qui pneu, moi le premier.
Je ne vous culpabilise pas le moins du monde pour votre IRL bien rempli.
Vous avez tous les deux de très beaux comptes, et tu es là, la plupart du temps pour l'essentiel.
Mais que pensez-vous de l'idée d'un gouverneur ? D'un côté, je l'imagine à la manière du lien entre toi et Momo actuellement. Vous communiquez très bien, et il s'agît juste de transmettre ton bon vouloir (ou celui de Gogy).

Si je reformule ainsi, ca va ?

Tu "reproches" à Ankou, de critiquer le peu de temps investi, pour communiquer.

Moi j'en conclue : Ankou fait parti du HC, il peut signaler les évènements, mais le fait de les monter en épingle, il finit par le crier dans le désert. Pourquoi Ankou crie t'il si fort d'ailleurs ?
Tomy86
Admin

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Dim 20 Fév - 1:11

Surtout pourquoi crie t'il tout le temps lol!!!
Critiquer c'est bien, faire c'est bien aussi, critiquer sans faire ca m'énerve^^

Mais mon chou, pas besoin de gouverneur, vous l'êtes tous des gouverneurs, Momo, toi, gaga, sky, louve, brenn, breverts qu'est ce que tu veux de plus? Nip qui s'y met bien, ca roule bien moi je trouve.

Maintenant je ne suis pas le seul à devoir m'exprimer sur le sujet

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Lun 21 Fév - 14:34

Louve semble garder ses fonctions (tiens bon malouve), et Ankou veut se taire !
L'incident est clos

..........

Et pourtant, je vais garder ce sujet pour m'exprimer à mon tour.

Me voilà gouverneur...? Bigre, je croyais n'être que Haut-Conseiller, surtout pour mon sens de la dérision ( "Et surtout toujours utiliser un lubrifiant à base d'eau ^^"), et me voilà promu depuis des mois à un poste dont je ne prenais pas conscience des fonctions.
Je suis donc ici dans le cadre du profil de poste, plutôt élogieux ma poule^^, qui m'a été attribué.

La diplo ? Fastoche avec les sims ! On sélectionne 2 allys les moins pourris du cadran, et on tape le reste.
Quelles marges de manoeuvres pour les diplos du coup ? Des initiatives personnelles, qui se basent sur la confiance des capacités de dialogues du joueur.
Mais si par malheur ca recoupe les fonctions d'un autre, c'est l'incident diplomatique en interne.

Pour éviter ce genre d'évènements
- qui engendrent des menaces de démission des fonctions alors qu'on les assume avec brio,
- ou encore d'annoncer courtoisement que l'on cesse d'échanger alors que le fond de la démarche était nécessaire dans le débat d'idées (mais formulée de manière trop enragée pour s'y rallier),
j'ai essayé depuis le départ de jouer un rôle d'interlocuteur respectueux de chacun, en voulant favoriser les échanges avec différents outils de communication.
Attention, je ne mets pas au niveau d'un momo qui est digne de l'AFP pour la diffusion des infos : merci pour ta présence quasi permanente. J'essaie juste d'élever le débat à travers des analyses propres aux sciences politiques (je ne suis pas qualifié dans le domaine, mais j'aime en parler).
Si par contre vous préférez que je conserve mon ton suave et déluré, je peux illustrer avec des photos bien cochonnes les relations de pouvoir au sein d'un HC.

Je parle juste de l'équilibre des pouvoirs, afin de préserver la cohésion du groupe, et ce grâce à la circulation des infos.
Nous ne sommes pas dans un système démocratique, mais le jeu des profils de poste permet d'évaluer si le joueur reste bien dans ses fonctions. D'où des doutes émis sur la façon de jouer de l'un ou de l'autre.

C'est pourquoi j'utilise ce sujet, pour définir ce à quoi doivent servir les moyens de communication, afin de servir au mieux l'ally.

Quelqu'un a t'il remarqué que j'ai laché les réunions du HC ? Les compte-rendu ? Les annonces du HC ?

Dernière édition par Kerbollec le Lun 21 Fév - 15:12, édité 1 fois
MoMoReSmO

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Lun 21 Fév - 14:47

ben oui ça s'est vu, puisque il n'y en a plus, lol^^

d'ailleurs, au boulot Wink

Roi sim's, tout simplement Cool
Kerbollec

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Lun 21 Fév - 15:21

Non, car je ne peux annoncer des trucs issus de mon imaginaire.
La comm, c'est qq'un qui sait, et qui dose les infos en fonction de leurs pertinences, ou de leurs nécessaires mises en "quarantaine".

Pour ça j'ai besoin des réunions.
Qui a réservé une date ? Proposer une idée pour l'ordre du jour ? Enrichi le dernier compte-rendu ?

Ce travail nécessite encore plus que la coordination des attaques, la mobilisation de tous, et ce afin de présenter une ligne de conduite commune.

Uuurrrggg!!! le vilain

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Lun 21 Fév - 15:28

Mouais...

Si problèmes de comm il y a, ils sont entre vous...

De 1. le sim's moyen ne sait même pas qui fait quoi au HC. Enfin c'est mon cas, et je pense que si on demande à des Ballos ou Khalodz, on aura la même réponse.

De 2. le sim's moyen s'en fiche complètement en fait. No stress, la machine est bien huilée, et même si on se sait pas vraiment qui fait quoi, on s'en fiche parce qu'on sait que les personnes du HC sont compétentes dans ce qu'elles font.

Donc après peut être qu'il y a des problèmes entre vous, avec certains qui voudraient être plus écoutés, plus reconnus pour ce qu'ils font ou autre (je ne sais pas, tu mets un post ici Kerbo mais je ne connais pas la moitié du problème, donc...), mais osef : ce qui compte ce n'est pas la satisfaction des égos de chacun d'entre vous mais le fait que l'ally tourne bien.

Et pour le moment, mis à part nos def faiblardes (j'ai déjà tiré la sonnette d'alarme, Ankou aussi, Breverts a remarqué qu'il fallait faire quelque chose mais rien ne vient), ça roule.
Ce n'est peut être pas parfait, mais un groupe d'une cinquantaine de joueurs à gérer avec en + les relations avec plus d'une centaine d'autres via la coa à prendre en compte, ça ne peut tout simplement pas être parfait.

Sinon pour ce qui est de la comm avec l'ally, il y a le système du journal hebdomadaire que j'avais pour habitude de mettre en place dans mes précédentes ally. Nip l'a déjà vu chez Wait, (je ne sais pas si elle a accès à cette zone), je ne sais pas ce qu'elle en a pensé, mais je trouve que c'est un bon outil simple de communication.
Je vous en fais un dans un prochain message pour vous en faire une idée.

Et à côté de ça, il peut être intéressant d'haranguer les troupes de temps à autres via une analyse poussée et plus subjective comme tu nous as déjà fait. Pas trop souvent non plus, parce que ça doit rester un mini évènement, mais de temps à autres c'est bien.

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Lun 21 Fév - 16:23

Il est pas mal ce vilain !
Quel art de rejoindre le cours d'une convers' à laquelle il n'a pas accès en partie HC alien ^^

Je commente ce soir, mais rassure-toi, tu as un super état d'esprit à la base.

breverts

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Lun 21 Fév - 17:07

Uuurrrggg!!! le vilain a écrit:
Et pour le moment, mis à part nos def faiblardes (j'ai déjà tiré la sonnette d'alarme, Ankou aussi, Breverts a remarqué qu'il fallait faire quelque chose mais rien ne vient), ça roule.

Le probème, c'est qu'on se rend toujours compte de ça trop tard !
Je me rappelle la débandande des [C™L] sur le dernier S8,
où je répétais la même chose, mais le HC devant la puissance de ses offs se tapait sur le bidon jusqu'à la première opé sérieuse contre nous.
Résultat, en 48h, la troisième alliance du serveur avait disparu.
PAN !

Regardez un peu l'étât de nos defs les amis ...
7 joueurs seulement peuvent proposer 10k de def.

Autant dire que si une urgence se présente, à l'heure actuelle on prend très très cher.

Quand je vois ça dans getter, j'hallucine un peu :

Défensif
39. jiraiyasama 1.952
Offensif
33. jiraiyasama 4.825

D'autant que pas mal de joueurs semblent ne jamais participer aux demandes de def qu'on a pu faire ces derniers temps.
Les mp sont lus, mais aucune réponse n'y est jamais donnée, ni IG ni sur le fofo.

Alors puisqu'on parle de remettre dans le sens de la marche le HC,
il me semble qu'il faudrait également remettre à plat le fonctionnement de notre alliance,
au moins au niveau de son fonctionnement défensif,
qui à l'heure actuelle ressemble plus à celui de la Pologne en 1983 qu'à la guerre des étoiles.

N'agissons pas trop tard !!!
Uuurrrggg!!! le vilain

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Lun 21 Fév - 17:15

Semaine 21

Vie de l’alliance :

- Suite aux attaques reçues par les ±W±, l’opération Ouaf Ouaf mise au point par Nip a été lancée.

- Pour le moment celle-ci est un franc succès :
  1. ~ CD, prises et delete s’enchainent chez les ±W± Mister Glue et Aerus ont déjà quitté le serveur, soltan sur qui les prises et CD se suivent (et se ressemblent) devrait bientôt les suivre
  2. ~ choupy, Gaul56 ont subi de nombreux CD,
  3. ~ Adegreg, Nikogo, Drakaouhl, Finrod, Lionnel68, El Generale ont été touchés,
  4. ~ Cook a perdu son off

Mouvements de joueurs :

- De nombreux joueurs Shadows ont été recalés en raison de leur développement limité
- Plusieurs joueurs def ont été enrôlés chez les PAS : Meo78, Pitouxme et Greenwaw
- Cow Boy nous a discrètement quittés à l’occasion de son arrêt du jeu
- Un départ de marque chez les sim’s : celui de Bridget qui cède son compte à Belial.

Prestige de l'alliance :

- attaque : 2e meilleure alliance
- pillage : 3e meilleure alliance
- évolution : 3e meilleure alliance

Statistiques de alliance :

- rang pop : 7e
- rang off : 2e
- rang def : 5e

Faits des joueurs :

• 21 Février
    Le joueur (rame13) [~sim.s~] capturé le village a l attaque du joueur (choupy) [±W±]
    Le joueur (Kerbollec) [~sim.s~] capturé le village Saint-Patoche du joueur (Pat0che03) [SCA]
    Le joueur (Les Vilains) [~sim.s~] capturé le village 00 x-trem du joueur (x-trem) [B.A.C] et il l`a renommé 0.7.Black Dog
    Le joueur (Jesusdenazarret) [~sim.s~] capturé le village 01 Jötunheim du joueur (Nordic frost) [NO FEAR2] et il l`a renommé ouaf ouaf
    Le joueur (black.shaddow) [~sim.s~] capturé le village soltan 6 du joueur (soltan) [±W±] et il l`a renommé Ouaf Ouaf 7
    Le joueur (Domm) [~sim.s~] capturé le village A l?attaque ? du joueur (soltan) [±W±] et il l`a renommé feuille
    Le joueur (siffreddix) [~sim.s~] capturé le village A l?attaque du joueur (soltan) [±W±] et il l`a renommé Ouaf Ouaf !

• 20 Février
    Le joueur (JELIEL) [~P*A*S~] capturé le village Citron du joueur (nikogo) [±W±] et il l`a renommé fée éric
    Le joueur (flabz) [±W±] capturé le village Ouaf Ouaf 2 du joueur (black.shaddow) [~sim.s~] et il l`a renommé A l attaque
    Le joueur (Yann 1703) [~sim.s~] capturé le village A l?attaque du joueur (Aerus) [±W±] et il l`a renommé Haricot rouge

• 19 Février
    Le joueur (Ankou) [~sim.s~] capturé le village Puce du joueur (lionnel-68) et il l`a renommé 11
    Le joueur (barbaria) [~sim.s~] capturé le village A l?attaque du joueur (Aerus) [±W±] et il l`a renommé b10 - Sims
    Le joueur (hirtchi) [~sim.s~] capturé le village KerNanorix du joueur (Nanorix) et il l`a renommé Ouaf Ouaf

• 18 Février
    Le joueur (jiraiyasama) [~P*A*S~] capturé le village [06A] Crevard du joueur (MisterGlue)
    Le joueur (Lycos) [~P*A*S~] capturé le village Mite du joueur (lionnel-68)
    Le joueur (smart17) [~P*A*S~] capturé le village La comté du joueur (chuck-norris)
    Le joueur (LeMécahnt) [~P*A*S~] capturé le village [05A] Miaouss du joueur (MisterGlue) et il l`a renommé 07
    Le joueur (radi) [M.M.AWW] capturé le village Noland du joueur (JELIEL) [~P*A*S~] et il l`a renommé M.M.A
    Le joueur (Matlaur) [~sim.s~] capturé le village G3 du joueur (Leprechaun)
    Le joueur (Meduza) [~sim.s~] capturé le village [02A] Prostipµte du joueur (MisterGlue) et il l`a renommé 12. Terre ferme ☠
    Le joueur (Khalodzh) [~sim.s~] capturé le village [01A] Incollable du joueur (MisterGlue) et il l`a renommé Ouafa Ouaf
    Le joueur (Yann 1703) [~sim.s~] capturé le village A l?attaque du joueur (Aerus) [±W±] et il l`a renommé Radis Noir
    Le joueur (Chicou) [~sim.s~] capturé le village Cassis du joueur (nikogo) [±W±] et il l`a renommé miam

• 17 Février
    Le joueur (Jesusdenazarret) [~sim.s~] capturé le village [04A] Miam du joueur (MisterGlue) et il l`a renommé ouaf ouaf

• 16 Février
    Le joueur (smart17) [~P*A*S~] capturé le village Tique du joueur (lionnel-68) [±W±] et il l`a renommé McDonaldS
    Le joueur (Meduza) [~sim.s~] capturé le village 01. 6c du joueur (El Generale) [±W±] et il l`a renommé Ouaf Ouaf ☠
    Le joueur (Khalodzh) [~sim.s~] capturé le village Fourmi du joueur (lionnel-68) [±W±] et il l`a renommé ✿ⓗ

• 15 Février
    Le joueur (Chicou) [~sim.s~] capturé le village 01 du joueur (finrod) [±W±]
    Le joueur (blessia) [~sim.s~] capturé le village DEMOLITION du joueur (dirk-pit) [B.B.T.] et il l`a renommé 11 - Dirk-pit
    Le joueur (Bridget) [~sim.s~] capturé le village danacor du joueur (danacor) [[G]] et il l`a renommé DAN
    Le joueur (BankoO) [~sim.s~] capturé le village senbonzakura kageyos du joueur (Mislya) [±W±] et il l`a renommé 2.4
    Le joueur (- Ballos -) [~sim.s~] capturé le village 1.Touboudou du joueur (BEL) [S@] et il l`a renommé |0.09| Mr gougou
    Le joueur (barbaria) [~sim.s~] capturé le village Calvinburg du joueur (Aerus) [±W±] et il l`a renommé b9 - Sims

• 14 Février
    Le joueur (siffreddix) [~sim.s~] capturé le village Wolfs du joueur (onclePOPS) [±W±]
    Le joueur (death.) [~sim.s~] capturé le village Vosne Romanée du joueur (Mr. Bean) [Mr&Mrs™] et il l`a renommé Prise Vosne Romanée

Distinctions des joueurs :

Chicou : médaille d’or pillage
black.shaddow : 8e meilleure def

Matlaur et Chicou : top 10 pop

Vie du serveur :

Zaaab! Déclare la guerre à ADONF, qui faisait déjà l’objet d’attaques de la part des UnIck et JB. Bien que les zaab nient tout lien avec ces alliances, les soupçons d’entente, voir même de constitution d’une coa, entre ces 3 entités se font de plus en plus lourds.

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Lun 21 Fév - 17:24

Voila la tête que pourrait avoir le journal hebdomadaire dont je vous parlais.

Il s'agit d'une version que j'avais personnellement adapté de celle d'un de mes précédents chefs d'ally.

Il pourrait même se faire sur une maquette paint pré-constituée.

A vous de voir si ça vous intéresse (ou pas), si vous voulez le mettre en place, le retoucher, qui s'en chargerait, etc...

Pour ce qui est de la def, je suis d'accord avec toi Breverts.

J'avais déjà proposé un système de def minimaliste pour notre zone mais il n'a pas été mis en place bien qu'aucun refus n'ait été émis.

Il faut aussi bien savoir que nous jouons spécialisés. Comme je te l'ai dit, je suis prêt à faire 2 céréaliers def, mais à mon goût c'est déjà trop. Je pense que de nombreux autres joueurs off pensent comme moi.

Il nous faut, à mon sens, nous appuyer sur nos alliés OPTM et BUZZ. D'accord pour qu'ils ne participent pas aux opé offensivement, mais la défense est l'intérêt de tous.

Lorsque les zaab! se manifesteront, une seule de leurs off suffira à percer ce qu'on qualifie de "mur def". Et ce n'est pas à ce moment là qu'il faudra expérimenter la collaboration avec nos alliés, ils devront être prêts à réagir promptement via un système fiable et performant qui aura déjà été mis en place.

M'enfin on s'éloigne de notre sujet initial qui portait sur la comm au sein de l'ally.

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Mar 22 Fév - 0:38

C'est un très bon boulot : voyons les réactions.
Kerbollec

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Mar 22 Fév - 0:43

Kerbollec a écrit:
Tite anecdote : pour détendre l'atmosphère un peu lourde à la maison ce week-end, nous jouons en famille au "jeu des reproches" entre nous. Je vous donnerai les conclusions d'ici peu.

3 étapes :
- d'abord un grand enthousiasme à s'en mettre plein la trombine
- puis les personnes s'adressaient des reproches à eux-mêmes
- l'ambiance était songeuse et appaisée

Fin du jeu
Brenn

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Mar 22 Fév - 3:17

très bonne idée ce journal, Uuurrrggg Wink
tu ferais un message forum et enverrai un MA avec le lien fofo du topique ?
c'est pas mal dans ce format je trouve

en tout cas, bravo Smile

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Mar 22 Fév - 9:01

Très bien.
Je te proposerai même de rajouter dans la partie distinction des joueurs un petit podium interne :
- meilleure progression en troupes (nombre de troupes sur getter)
- meilleure progression en taux de troupes (ratio troupes/pop sur getter)
et éventuellement,
- meilleure progression en pop (pop sur getter).

Un petit chalenge interne, en quelques sorte.
Kerbollec

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Mar 22 Fév - 13:39

Bien, me voilà au tiers comblé.
Entre Gaga qui nous fait des synthèses de rèves, et Uuuurgh qui propose une gazette facile de mise à jour, l'info devrait effectivement satisfaire les sims les plus curieux.
Tout les membres du HC pourraient faire une tite synthèse de leur point de vue, enfin ceux qui veulent.
Ca montrera une image postive de nos actions : ATTENTION, pas besoin de tout dire !

Rappelez-vous juste, que communiquer, c'est forcément dans ce cas parler du HC.
Nous devons insister sur notre cohésion des idées, de notre groupe, donc valoriser nos deux allys pour aller de l'avant.

Ce n'est pas de la propagande, mais toute organisation doit de nos jours chercher à valoriser son "marketing communication".

Restent d'autres sujets de comm cependant : coa, inter HC, avec nos vénérés Tomy et Gogy, coordination PAS, autres grandes allys du serveur, forum travian.
Uuurrrggg!!! le vilain

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Mar 22 Fév - 14:21

N'hésitez pas à me contacter pour la gazette. Je la publierai le lundi soir/mardi matin. SI quelqu'un est dispo, on pourrait même la faire à 2, ce n'est pas forcément évident de tout relever. Cette semaine j'ai eu 4 jours où j'ai joué à minima, donc j'ai galéré pour relever tous les faits de guerre contre W et j'ai du malheureusement limité le descriptif.

Sinon Kerbo, voici mes points de vue vis à vis des différents niveaux de comm :

- Pour la coa : je pense que ça serait bien de mettre en place un espace commun pour que les membres qui le veulent puissent flooder entre eux.

Il va bientôt nous falloir coordonner nos actions avec nos alliés de la coa, notamment pour la mise en place de def. Or, comme je l'ai déjà dit, il est toujours plus facile d'envoyer ses troupes en assistance chez quelqu'un qu'on connait un peu, ou au moins dont le nom nous évoque quelque chose.

Pour l'instant les OPTM sont au mieux des inconnus à l'égard du sim's moyen. Je dis au mieux, car je sais que pour certains -dont je fais partie- merveille ou pas, c'est surtout une belle brochette de n... joueurs qui ne sont pas fichus de tenir leurs positions et jouent la carte de la délocalisation.

Pour ce qui est des buzz, il y a déjà quelques liens, mais ce n'est pas encore ça. Ils peuvent aussi être vus comme des empêcheurs de priser tranquillement.

Et pour eux, quel intérêt d'envoyer les def s’abîmer chez des types qui ne jouent même pas la merveille ? Autant les laisser se démerder, faire des dégâts tant qu'ils peuvent et garder les defs pour soit.

Ces discours peuvent paraître simplistes pour vous qui avez des relations continues avec leurs HC, mais ce n'est pas le cas du quidam moyen et je peux vous assurer, de ce que j'ai pu voir, qu'on tombe facilement dans ces approches dans les rapports inter ally, même lorsque PT il y a.

Dans cette optique, vous auriez envie d'envoyer vos def sur leurs villages, vous ?
Non, voilà pourquoi il est urgent de se pencher sur un espace où les joueurs pourraient faire connaissance, flooder, rigoler, nouer des liens et passe outre ces préjugés.

Si vous voulez le faire via un forum commun différent de ceux de nos ally, je peux vous aider à le mettre en place/gérer sans problème.

- Pour l'inter HC , j'ai déjà été clair là dessus. S'il y a des problèmes entre vous, vous les réglez directement. Vous n'êtes pas des gamins, pas besoin de médiateur. L'intérêt de l'alliance passe avant la satisfaction des egos personnels.

- Pour les sims/pas, ça marche plutôt pas mal. Même vraiment bien^^
Franchement je ne vois pas quoi faire de plus, si ce n'est fusionner mais est ce utile ? Je ne le crois pas.

- Vis à vis des grandes ally du serveur, je ne sais pas si on est encore dans mon domaine de compétence, m'enfin je me lance :

Je pense que ça serait bien qu'il y ait des fuites comme quoi on ne joue pas les merveilles. Franchement vous iriez crasher vos off sur des types qui ne jouent pas la gagne ? Pas évident.
ça nous conférerait une certaine tranquillité, nous permettrait d’embêter au lieu de se faire embêter et nous laisserait dans une certaine mesure l'initiative des conflits. Et en cas de conflit, on peut imaginer que nous ne serions pas forcément les cibles prioritaires, mais d'avantage les buzz et optm.
Si on peut taper en se mangeant moins d'off sur la pomme, autant en profiter, non ?
Pour ce qui est des relations avec les autres cadrans :
  • - le SO, ça me parait compliqué...
  • - le NE, à voir, peut être y aurait il une ally qui la jouerait bourrin et qui serait intéressée pour se coordonner avec nous sans d'avantage s'engager (avec l'avantage de ne pas se marcher dessus territorialement)
  • - le SE, cadran opposé : logiquement rien à y faire...

- Pour le forum off : Polémiques, boutades, règlements de compte et compagnie.
Des rp pour les conflits éventuellement, des analyses, des critiques objectives de posts (belle off, manque de cata...) mais c'est tout. Ignorer les attaques, ne pas polémiquer, franchement ça fait plus pitié qu'autre chose. On te tape dessus alors que tu étais déjà attaqué ? Nafout et banzaï ! comme on disait sur le s2
On est une coa de bisounours alliés à tout le NO ? Nafout et Banzaï !
etc...
Je pense que ça serait bien de faire passer le message pour y éviter toute polémique pipi-caca inutile : certains n'attendent que ça.

Voilà ce que votre vilain peut vous conseiller niveau comm^^

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   Mar 22 Fév - 14:38

Y'a matière à réfléchir.

T'es génial Uuuurgh !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résolution des problèmes de communication   

Résolution des problèmes de communication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant